Ce qu’il faut savoir sur les mentions des menuisiers labellisés

 

 

Si vous démarrez des travaux de rénovation, nous vous indiquons, pour commencer, de vous orienter vers un professionnel certifié de la menuiserie. Si vous devez choisir un professionnel qualifié, il est fortement indiqué de faire attention aux certifications sur les sites et sur la documentation de la société choisie. Il est  nécessaire de comprendre toutes ces indications afin de s’assurer du sérieux de l’artisan sélectionné pour réaliser vos travaux.

Nombreuses certifications prouvent la qualité des menuiseries vendues par un menuisier professionnel.

Découvrez les certifications des fabricants professionnels

Les fabricants auront toujours besoin de fournisseurs pour les matières demandées pour la construction de leurs réalisations, l’aluminium ou le PVC.Quand il s’agit de la résistance des fabrications, il est indiqué de s’interroger sur les logos affichés par les fabricants.

Trouvez le menuisier qu’il vous faudrait pour vos travaux de menuiserie

Choisissez un menuisier RGE. En effet, cette certification donne le droit de bénéficier d’un taux de TVA réduit et d’un crédit d’impôt. Une opportunité donnée lorsque vos achats en menuiserie concerne le volet roulant motorisé puisqu’il permet une maîtrise des dépenses d’énergie.


 

L’Etat ou le secteur de la menuiserie créditent beaucoup de labels :

  • Reconnu Grenelle de l’Environnement : cette notification a été réalisée sous la demande de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie ,plus connue sous le nom d’Ademe, et de l’Etatfrançais.Il est finalement question d’une appellation qui permet aux particuliers de prendre contact avec les sociétés soucieuses de l’écologie. Ainsi, la certification RGE indique les entreprises associées aux travaux d’économie d’énergie.
  • La mention Qualibat : elle est assignée aux professionnels de la menuiserie qui se distinguent avec beaucoup de critères de sérieux et de qualité. Cette organisation encadre méthodiquement les nombreuses sociétés utilisant leur notation.