Gagnez en tranquillité avec la motorisation !

 

securite-volet-roulant-motorise5

 

securite-volet-roulant-motorise4

 

securite-volet-roulant-motorise3

 

securite-volet-roulant-motorise2

 

securite-volet-roulant-motorise1

 

securite-volet-roulant-motorise6

Motoriser ses volets roulants fournit un gain en terme de sécurité de votre habitation. Meilleure sécurité contre les intrus, mais aussi contre les accidents domestiques.

Quels sont les avantages de la motorisation pour la sécurité ?

Motoriser ses volets volets apporte de nombreux avantages en terme de sécurité pour votre logement. Plusieurs dispositifs de sécurité viennent compléter cet équipement. Tout d’abord, le système anti relevage qui bloque le volet sitôt détectée une tentative d’effraction.
Cela consiste en un verrou positionné sur l’axe qui une fois fermé, maintient la fermeture et bloque l’ensemble. Attention, cela ne protège pas contre les tentatives d’effraction à l’aide d’un pied de biche par exemple.

Lorsque les volets sont fermés, un dispositif de blocage empêche toute ouverture non désirée par soulèvement depuis l’extérieur.


Des volets roulants automatisés s’ouvrent et se ferment plus souvent que des volets manuels, ce qui non seulement est plus confortable mais aussi plus sûr. En effet, pas besoin de sortir pour les fermer, aucun risque d’en oublier un, et enfin c’est très pratique pour simuler une présence en cas d’absence.

Encore plus de sécurité avec des volets automatiques

Il existe de nombreuses applications de la domotique
pour améliorer la sécurité de votre logement :

  • Le fait de programmer l’ouverture et la fermeture de vos volets peut se révéler très utile pour simuler votre présence lorsque vous êtes en vacances.
  • Vous pouvez aussi à distance les fermer si vous êtes parti sans en avoir eu le temps ou la possibilité.
  • Ces systèmes sont entièrement centralisés et couplés à des détecteurs de mouvements et des alarmes.
  • Certains offrent la possibilité de donner l’alerte dés qu’une tentative d’effraction est détectée par les capteurs.
 

Enfin, la certification VRS (volet roulant sécurisé) qui s’applique à tous ces types d’équipements est un baromètre bien utile puisqu’il garantit une résistance de dix minutes de votre produits aux effractions. Un laps de temps largement suffisant pour décourager 90 % des cambrioleurs.