prix volet motorise
Motorisation d'un volet roulant, quel prix ?

Vous souhaitez équiper vos volets roulants de moteurs afin de profiter de l’automatisation ? Les coûts des équipements et des accessoires sont abordables, et désormais à la portée de tous les budgets. Reste des différences entre les dispositifs filaires ou radio-commandés, la tarification des différents accessoires et de la main d’œuvre.

 

Quel tarif pour faire motoriser ses volets par des professionnels ?

En règle générale, et à titre purement indicatif, on estime qu’il faut compter entre 300 et 400 euros par volet roulant à motoriser, pièces et main d’œuvre comprise. Le coût de la main d’œuvre étant d’environ 100 euros.

Dans tous les cas, il est recommandé de faire appel à un menuisier professionnel pour installer la motorisation de vos volets roulants. N’hésitez pas à demander des devis gratuits, les tarifs varient beaucoup en fonction des régions et des artisans.


Le coût de la motorisation et des accessoires

Les kits de motorisation de volets roulants permettant d’automatiser sois même ses menuiseries sont disponibles chez tous les fabricants et dans toutes les grandes surfaces et magasins spécialisés. Les prix commencent à partir de 100 euros et peuvent monter jusqu’à 600 euros.

Notez qu’il existe des différences de tarifs entre la motorisation filaire et celle radio commandée. Les kits contiennent à la fois le moteur et un interrupteur mural dans le cas d’un système filaire, et une télécommande pour les systèmes radio commandés.

Les accessoires peuvent venir alourdir la facture. Qu’ils s’agisse de commandes murales qui peuvent actionner un ou deux volets, ou servant à centraliser, ou bien d’un capteur solaire ou une télécommande, les produits ne sont pas forcément cher mais avec les options, la facture peut vite monter.

Les télécommandes peuvent activer un ou plusieurs volets roulants, certains modèles commandent jusqu’à 40 produits. Les coûts varient énormément en fonction des possibilités offertes par le produit et la marque. Il est néanmoins possible de s’équiper pour pas cher.


Devis gratuits