Quel moteur pour le portail électrique battant ?

Posté par:

La motorisation de votre portail battant n’a que des avantages notamment en rendant votre entrée plus facile d’accès. Cependant, avant de bénéficier d’un tel confort au quotidien, il vous faut choisir le moteur, l’équipement qui actionnera l’ouverture et la fermeture de votre portail à votre passage sur cette zone.

 

moteur pour portail electrique pas cher

 

Moteur électrique pour portail existant

Pour un portail existant, il vous est tout à fait possible de trouver un moteur sans être obligé à le remplacer. Les fabricants vous proposent la motorisation à bras et la motorisation à roues. Le premier modèle est une solution aussi bien simple que facile pour un portail battant existant. L’automatisme fonctionne comme des bras humains qui ouvrent et ferment le portail en temps voulu. Ceux-ci peuvent être électromécaniques ou hydrauliques et électromécaniques. Ils doivent être alimentés avec une arrivée de 220 volts. La motorisation à roues, comme son nom l’indique, permet d’équiper le portail de deux roues. Cet équipement est moins cher et l’automatisme à bras et consomme moins d’énergie. C’est à vous de choisir le système qui vous convient le plus. Cependant, dans tous les cas, il est toujours plus de faire appel à un professionnel pour leur installation.

 

Moteur électrique pour nouveau portail

Vous êtes à la recherche d’un portail électrique battant ? Si vous voulez un mécanisme à prix compétitif et très pratique, celui avec un moteur intégré au portail est un très bon compromis. Cette motorisation s’installe sur chacun des montants verticaux des vantaux du portail. Elle ne convient toutefois pas à un portail existant. Si vous voulez un système hautement esthétique, optez pour la motorisation enterrée. Comme son nom l’indique, celle-ci est invisible et n’encombre en rien votre entrée. Mais son installation nécessite quelques travaux notamment la pose de pilier de portail. Ce qui rend d’ailleurs son coût plus cher. Quoi qu’il en soit, ce système est rentable car son installation dure dans le temps.

0

Ajouter un commentaire