La motorisation d’un volet roulant

Posté par:

Si auparavant, les volets coulissants ou battants étaient préférés à cause de leur prix bien plus abordable, de nos jours, on opte plus pour les volets roulants. Les avantages qu’ils ont, à ouverture manuelle comme à ouverture automatique, font qu’ils soient eux aussi devenus très à la mode et adaptés par plusieurs maisons de style moderne.

 

tarif moteur de volet roulant

 

Les volets roulants à moteur

Le premier avantage des volets roulants réside dans la question sécurité. Ces derniers sont équipés d’anti soulèvement, d’anti arrachement et d’anti crochetage. Ces renforcements de sécurité font qu’au cas de tentative de vol et d’effraction chez soi, il n’y a pas de risque que les malfaiteurs ne s’introduisent pas les fenêtres. Il existe deux types de volets roulants, les manuels et les automatiques. Il va sans dire que ceux qui sont automatiques s’avèrent être beaucoup plus confortables dans la mesure où une commande à distance est possible. Pour se faire, les volets roulants sont équipés d’un moteur qui permet le fonctionnement automatique. Il existe la motorisation filaire qui permet de commander l’ouverture ou la fermeture des volets grâce à un interrupteur et la motorisation sans fil qui consiste à commander l’ouverture ou la fermeture par le biais d’une télécommande. Le prix d’un moteur volet roulant varie selon ces deux caractéristiques.

 

Prix d’un moteur de volet roulant

Un volet roulant peut être doté d’un système d’ouverture et de fermeture soit manuel soit automatique. Dans le premier cas, il est possible de faire appel à un professionnel pour l’équipée d’un système automatique. Grâce à un moteur, le volet roulant s’ouvrira alors de manière automatique. Si un volet roulant coûte à partir de 150 euros, le prix d’un moteur volet roulant lui dépend de son mode de commande. Une motorisation filaire peut s’acheter à partir de 80 euros au minimum et à 250 euros maximum, tandis qu’une motorisation sans fil est beaucoup plus onéreuse, pour un prix de 100 à 300 euros. Bien entendu, il ne faut pas oublier le prix de pose par un expert dans la construction, car il est toujours préférable d’en appeler un pour plus d’assurance dans la qualité des travaux.

0

Ajouter un commentaire